Création d’un faire-part sur-mesure

Bonjour à tous,

aujourd’hui je vous présente les étapes d’une création sur-mesure avec le faire-part de J. et N. qui se sont mariés il y a juste quelques jours.

J. m’a contactée en février dernier car elle souhaitait annoncer son mariage avec un faire-part coordonné à la décoration qu’elle désirait pour ce joli jour.

Nous avons parlé lors d’un premier rendez-vous de tous ses souhaits, de l’ambiance qu’elle avait choisie, romantique sobre et élégant, avec des bouquets de roses, de la dentelle, un esprit ruban, le tout dans des tons doux corail, pêche et ivoire.

ob_46585a_fleuriste-mariage-petit-malherbes-23(Bouquet réalisé par ambiancechic.fr )

Nous avons déterminé un format, choisi des papiers, envisagé les motifs qui pourraient s’associer.

Ensuite une phase de recherche a été nécessaire pour trouver un papier dans « le » coloris phare du thème. Le choix final a été de combiner un papier effet toilé dans un ton corail assez frais avec un médaillon découpé dans un autre papier ton pêche.

 

PAPIER THEME CORAIL

Des motifs évoquant des rubans et de la dentelle avec un calligramme raffiné des initiales des futurs mariés ont apporté la touche élégante et romantique.

 

MODE DECOUPE

Après validation de tous les éléments, la fabrication a pu démarré, une pochette corail décorée d’un ruban satin ivoire et du médaillon avec le calligramme, et le faire-part plié dans un papier texturé légèrement cannelé.

 

FAIRE-PART CORAIL

 

A l’intérieur des motifs dentelle et ruban agrémentent le texte et l’invitation secondaire.

FAIRE-PART CORAIL OUVERT

 

Afin de décorer les tables J. et N. ont également souhaité réaliser les menus coordonnés à leur faire-part. Le médaillon, imprimé cette fois, avec le calligramme, les motifs ruban et dentelle ont été placés sur un papier ivoire recyclé parsemé de paillettes surmontant un papier pêche.

TABLE CORAIL

MENU CORAIL TABLE

Voilà un projet tout en harmonie qui dès l’envoi du faire-part annonce l’ambiance du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.