Un support pour étiquette, home made

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau DIY : un support d’étiquette pour les tables de vos jolis jours.

Je prépare en ce moment la décoration de mon stand pour un salon du mariage, c’est donc l’occasion de m’amuser à des petits bricolages maison pour présenter la papeterie de la collection et de vous en faire profiter.

Voici en images la réalisation de ce support pour le N° de table du thème SUNNY DAY, c’est une ambiance bohème chic,  j’ai donc opté pour une gamme haute en couleur, mais vous pouvez bien sûr adapter l’idée à votre thème.

Vous avez besoin de :

  • un couvercle de pot en métal qui servira de socle de base
  • perles de différentes tailles dans les couleurs et matières de votre choix ou à peindre
  • un pique à brochette en bois
  •  peinture acrylique (si vous devez peindre les perles)
  •  colle ultra forte instantanée en gel
  • un clou
  • papier autocollant

SUPPORT PERLE 1

 

Commencer par assembler les éléments sans colle pour bien déterminer ce que vous souhaitez : l’ordre des perles, la hauteur finale sans l’étiquette, puis la hauteur à laisser libre pour placer l’étiquette, si nécessaire couper le pique à brochette à la hauteur finale.

Puis peindre le couvercle et les perles dans la gamme choisie, soit en multicolore, soit en une seule couleur.

Aidez vous de cure-dents et d’un petit pot comme support pour faire sécher les perles. Plusieurs couches de peinture peuvent être nécessaires.

SUPPORT PERLE 2

Une fois tous les éléments bien secs, percer avec le clou le centre du couvercle et y insérer le pique à brochette.

SUPPORT PERLE 3

 

A la base appliquer une dose de colle et placer la première perle dans le pique. La colle étant instantanée veiller à bien placer la perle.

SUPPORT PERLE 4

Procéder de la même façon pour les perles suivantes : une petite dose de colle sur la base puis enfiler la perle suivante dans le pique, le tout jusqu’à la hauteur définie préalablement.

SUPPORT PERLE 5SUPPORT PERLE 6

 

 

Couper le papier autocollant dans une dimension légèrement plus petite que l’étiquette, placer l’étiquette sur le pique à brochettes et fixer avec le papier collé au verso de celle-ci.

SUPPORT PERLE 7

 

Et voilà ! Il ne reste plus qu’à placer votre étiquette sur la table !!

SUPPORT PERLE 8

Vous pouvez décliner cette idée en fonction de votre thème, varier les couleurs, les formes de perles, utiliser des perles en bois, en verre, en nacre, en métal, faire un mix de toutes ces matières… Bref, soyez créatifs et amusez vous bien !!