Unidyl, wedding planner au top !

Aujourd’hui on déstresse !!!

Vous préparez votre mariage, l’organisation vous inquiète, vous avez peur d’être submergés par tous les détails auxquels il faut penser…et de ne pas assez profiter de votre journée…

Pas de soucis, Charlène wedding-planner de l’agence Unidyl est là pour vous aider, vous conseiller et gérer le jour J.

unidyl

 

unidyl-decoration-mariage-love

M- Bonjour Charlène, dis-nous en plus sur toi, peux tu te présenter ?

Charlène –Je m’appelle Charlène d’Heilly, j’ai 26 ans. Je suis toulousaine. Je me suis installée à Lyon depuis bientôt 7 ans pour suivre mes études en logistique. A la fin de mes études, j’ai décidé de rester dans cette ville pleine d’opportunités. J’y ai rencontré mon fiancé avec qui je prépare justement notre mariage pour cet été !

M- Racontes nous comment est née l’aventure d’Unidyl.

Charlène – Unidyl est née d’une question innocente d’un ami lors d’une soirée : « Pourquoi ne travailles tu pas à ton compte ». Ça a été comme un déclic. Un rêve secret et enfoui depuis des années a ressurgit : organiser des mariages !

Depuis mon adolescence, j’ai assisté à plus de 30 mariages. J’ai toujours adoré le mariage ! Célébrer l’union de deux personnes et faire la fête, forcément, comment ne pas aimer. Mais j’ai surtout toujours admiré l’organisation qui était nécessaire. Plus d’un an de travail pour UNE journée ! Wahou !

En ajoutant à cette passion, mes compétences en logistique et planification, le métier d’organisatrice d’évènement s’est imposé comme une évidence !

unidyl-bouquet

M- Que proposes-tu aux futurs mariés ?

Charlène – Je propose aux mariés de les aider dans l’organisation de leur mariage, de manière partielle ou totale.

Je propose un service entièrement personnalisable selon le budget des mariés. Ils peuvent choisir de me déléguer uniquement la recherche du lieu, ou la recherche de TOUS les prestataires de leur mariage.

Mon premier travail est justement de définir le budget du mariage de mes clients. Ils me disent leur idéal. Je le budgétise. En fonction du résultat, on adapte le budget jusqu’à trouver le bon compromis.

Bien entendu, je propose ma présence le Jour J. C’est selon moi, la formule indispensable pour que les mariés profitent à 100% de leur journée, sans décharger toutes les responsabilités sur leurs parents et/ou témoins.

Imaginez tout ce qui doit être contrôlé ce jour… 1 an d’organisation pour une journée. Ça en fait des détails à vérifier le Jour J ! C’est de loin ce que je préfère dans mon métier !

M- Quelles sont les spécificités d’Unidyl, tes sources d’inspiration ?

Charlène – Unidyl est une agence à taille humaine. Je travaille avec Emeline, ma décoratrice qui ne cesse de m’impressionner par sa créativité et sa capacité à créer la décoration d’un mariage, tout en respectant le budget de ces derniers ! Ses 1001 astuces lui permettent de faire du « beau » à des prix raisonnables.

Unidyl va agrandir son équipe mais l’idée est vraiment de rester accessible à tous.

Evidemment nous sommes là pour gagner notre vie, mais nous faisons ce métier avant tout par passion. Nous respectons les engagements que prennent nos futurs mariés et souhaitons leur offrir le plus beau des mariages !

M- Comment travailles tu avec les futurs mariés qui te confient l’organisation de leur mariage ?

Charlène – Je vois ou contacte mes mariés régulièrement. Cela dépend du contrat signé.

Je me montre le plus disponible possible. Je sais qu’ils peuvent vite être stressés ou avoir un coup de pression. Je suis là pour les rassurer et les conseiller.

Je suis parfois leur confidente. C’est pour cela que je veux absolument que l’humain soit la valeur la plus importante chez Unidyl.

M- A quel moment de leurs préparatifs conseilles tu aux futurs mariés de te contacter ?

Charlène – Pour une recherche de lieu, il faut s’y prendre 1an 1/2 avant dans la région lyonnaise.

Je conseille aux mariés de me contacter dès que Monsieur ou Madame a fait sa demande. On ne s’y prend jamais trop tôt. Surtout pour une organisation totale.

Il peuvent me contacter deux ou trois mois avant le mariage si c’est pour la coordination d’un Jour J.

unidyl-couple

M- Quels conseils donnerais tu aux futurs mariés pour qu’ils réalisent le mariage de leurs rêves ?

Charlène – Plus vous débuterez l’organisation en avance, plus vous aurez de choix. Entourez vous de prestataires de qualité sans forcément choisir le plus cher.

Evidemment je vous conseillerai de vous faire accompagner par une wedding planner. Nous connaissons les prestataires au meilleur rapport qualité/prix.

Nous comprenons votre univers, vos envies et savons cibler vos besoins.

Idéalisez votre mariage, et laissez nous le réaliser.

M- Peux tu nous raconter une anecdote amusante, une demande originale à laquelle tu as répondu ?

Charlène – Chaque mariage a sa petite anecdote. C’est ce qui fait la beauté de ce métier. On a beau tout prévoir, il y a toujours de petits imprévus. Mais pas de panique, à chaque problème sa solution !

Les plombs sautent pendant le dîner ? … On vérifie que les planchas des traiteurs sont branchées sur des prises en bon état .

Les alliances décident de s’échapper du coussin à quelques minutes de l’échange des consentements ? … On se précipite au sol pour les récupérer .

Une composition florale s’écrase au sol ? … On fouille le domaine pour trouver un nouveau pot et on rempote la composition .

Les mariés décident à la dernière minute d’avancer l’heure du dîner ? … Branle bas de combat ! On informe le traiteur qu’il doit être prêt dans 15 minutes et on s’assure que le décorateur a terminé l’installation des compositions florales.

Et quoi qu’il arrive on respecte la volonté des mariés. Etre wedding planner c’est avant tout savoir réagir dans l’urgence, tout en gardant son calme et son sourire !

unidyl-table

M- Qu’aimes tu le plus dans ton métier ?

Charlène – Sans hésiter, l’échange des consentements. Je verse toujours une petite larme lorsque les mariés se disent OUI !

La présence le jour J est la récompense du travail accompli pendant un an. On fait connaissance avec un couple, on l’accompagne pendant 12 mois, on recherche le meilleur pour eux. Le jour du mariage, nous souhaitons que tout se passe comme prévu car c’est notre travail. Personnellement je recherche également le bonheur dans les yeux de mes mariés. Je veux que ce soit réellement le PLUS BEAU JOUR DE LEUR VIE !

M- Merci infiniment Charlène pour tous ces conseils !

unidylPour contacter Charlène :

Son site internet : www.unidyl.com

Son mail : charlene.dheilly@unidyl.com

Son téléphone : 06 21 64 08 63

Photos : Unidyl


 

Retrouvez d’autres prestataires pour votre mariage :

A bientôt pour d’autres jolies rencontres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.