Mariage : mes conseils pour choisir votre thème

Chéri a fait sa demande, vous avez dit OUI et ça y est vous vous lancer dans les préparatifs de ce grand jour !

Après les questions fondamentales du Quand et Où, vient la question suivante, c’est à dire celle du Comment ?…Comment réaliser le mariage de nos rêves, quelle ambiance choisir, qu’est ce qui nous correspond, de quoi avons nous envie ????

Et c’est là que tadaaa ! aujourd’hui je vous donne un petit coup de pouce  pour  :

Les conseils de coloris émotifs pour choisir votre thème de mariage

Tout d’abord mon conseil N°1 est de ne pas oublier l’essentiel :

vous célébrez votre amour et votre union. Ce qui compte est que vous passiez une journée inoubliable et que vous puissiez profiter au maximum de chaque instant.

Que vous choisissiez une grande cérémonie, une magnifique réception avec 300 convives ou une célébration en tout petit comité et à la bonne franquette, vous voulez juste être bien !

Mon conseil N° 2 : soyez vous même !

Selon moi inutile de calquer votre déco et votre ambiance sur des photos piochées à droite à gauche que vous trouvez sublimes mais qui ne vous correspondent pas. Mon expérience dans l’univers de la déco m’incite à vous dire qu’un copier-coller d’éléments divers même s’ils sont élégants aura un rendu impersonnel s’il ne raconte rien de votre univers et de vos personnalités à tous les deux.

Faire entrer vos convives dans votre univers les touchera d’autant plus.

Oui très bien, mais dans la pratique, comment faire ? Comment trouver l’inspiration ?

Choisir un thème ne signifie pas forcément choisir quelque chose d’ultra sophistiqué, une couleur, une ambiance sont des éléments suffisants pour créer un univers qui vous corresponde.

Je vous donne ici les astuces que j’utilise chaque jour dans mon travail de designer pour trouver l’inspiration à mes nouvelles créations.

PANNEAUX TENDANCES

THEME

-Songez d’abord à votre histoire, inspirez vous de vous même !

le lieu où vous vous êtes rencontrés, vos passions communes : voyages, musique, la nature, cinéma, aventure, brocante etc…vos projets, vos coups de coeur : film, chanson, une époque, une ambiance colorée que vous aimez.

-comment imaginez vous cette journée

une arrivée à la cérémonie en limousine, en calèche, en coccinelle, en tandem, en parachute ?

une ambiance décontractée, romantique, glamour, décalée, humoristique, poétique, un grand bal, un pique-nique…

-utilisez un petit classeur où vous mêlerez vos notes et rassemblerez des échantillons, rubans, dentelles, tissus, morceaux de couleurs, et des images, quelles fleurs, quelles couleurs, quelles matières, quel lieu….

Ce petit classeur sera votre compagnon idéal (après Chéri bien sûr !! ) pour avancer dans votre réflexion et dans un premier temps le mot d’ordre est rêvez et amusez vous ! Découpez, collez, scotchez et cie !!!

Après la frénésie des premières recherches, faites une pause, laissez les idées prendre leur sens toutes seules, oubliez… je sais, facile à dire….mais c’est important, pourquoi choisir en 3 jours ce que vous allez mettre des mois à préparer…

Laissez passer quelques jours voir quelques semaines, puis reprenez vos images, certaines d’entre elles vous plairont déjà moins, d’autres confirmeront vos envies.

Triez les, d’un côté celles qui vous plaisent toujours et qui correspondent à l’idée d’un thème qui vous touche, celles qui vous plaisent mais doivent être retenues comme des idées à adapter à votre thème, et enfin celles qui sont à éliminer parce qu’elles ne vous plaisent plus ou vont faire exploser le budget ou en totale dysharmonie avec le lieu de réception.

Ce petit travail va vous aider à choisir ce que vous aimez vraiment, ce qui vous correspond le mieux et ainsi définir le thème qui fera de votre mariage ce moment si unique….

Il va vous aider à définir une idée générale qui sera votre fil conducteur, vous pourrez toujours revenir sur les détails après !

Je vous ai préparé un petit cadeau aujourd’hui ! la première page de votre classeur ! histoire de vous aider à faire dès à présent le point et à mettre au clair les idées…

Rêvez bien et à très vite !

Votre cadeau est ici !


Retrouvez d’autres conseils pour préparer votre mariage


Vous avez aimé cet article n’hésitez pas à partager ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.