Le menu de votre mariage


Ça y est ! votre faire-part est envoyé, vos invités confirment leur présence pour ce grand jour et vous préparez les détails déco de cette belle journée.

Menu et cie, il est temps de penser à la déco de table !

Voici donc les points clés pour votre Menu.

votre menu de mariage

Le format

Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Le menu individuel

Posé sur la place de chaque convive, chacun d’entre eux ne manquera pas d’y jeter un oeil, curieux et gourmand en s’installant et le gardera probablement en souvenir de cette belle journée.

Vous pouvez dans ce cas associer au menu le marque place en prévoyant à l’impression un espace sur lequel vous indiquerez le prénom de chaque invité.

Menu mariage thème nature chic
Menu et marque-place Nature Chic
  • Le menu décoratif sur la table

En origami, photophore, chevalet, il participe à la décoration de chaque table en reprenant la thématique de votre mariage.

Vous pouvez y adjoindre le N° ou le nom de la table.

Si vous optez pour le format photophore, 3 éléments par table est le nombre idéal pour un joli rendu.

Menu mariage Happy Day

  • Le menu à l’entrée de la salle

Façon ardoise de bistro, dans un joli grand cadre, à côté du plan de table, proche du candy bar, chacun pourra le consulter aisément.

Le grand format peut vous permettre de mettre l’accent sur un joli décor.

Le contenu

  • Le premier point est bien sûr de valider votre menu avec votre traiteur après avoir dégusté, et connaître ainsi l’intitulé précis des plats ainsi que l’ordre de leur service.
  • Les intitulés sont souvent très alléchants, font rêver et nous mettent en appétit, mais ils sont aussi parfois longs, donc veillez à ce que le format que vous choisissez soit assez grand pour le menu, d’autant plus si vous souhaitez faire figurer également les vins. Un format carte de visite ne sera pas suffisant !

Vous pouvez alors faire imprimer un menu recto-verso, un menu plié etc…

  • Un seul menu ou plusieurs menus ?

Afin que tous vos convives profitent du repas, vous serez peut-être amenés à tenir compte des coutumes alimentaires, allergies, intolérances de certains convives et opter également pour un menu spécifique pour les enfants.

  • Le rendu sera d’autant plus agréable à lire qu’il sera aéré avec une typographie élégante.

Le menu de mariage corail coordonné au faire-part réalisé pour J&N

Le timing

En général il est difficile de faire imprimer les menus en même temps que votre faire-part. Celui-ci nécessite d’être envoyé longtemps à l’avance alors que vous n’avez pas encore validé le menu ou les vins.

Et si vous optez pour un menu individuel, vous connaitrez la quantité dont vous avez besoin quand vos convives auront confirmé leur présence.

Assurez vous de choisir le modèle à l’avance afin de ne pas être bousculés au dernier moment par les délais d’impression.

Conseils déco

Les éléments incontournables qui se trouveront sur la table de vos invités, menu, marque-place, N° de table, plan de table, cadeau invité vont participer activement à l’ambiance de votre thème et parfaitement assortis à votre faire-part, vos couleurs de compositions florales et linge de table, ils seront les détails qui apporteront la touche « chic et tout en harmonie ».

Le papier a cela de formidable qu’il se plie à beaucoup de nos caprices créatifs !

Alors n’hésitez pas, jolies découpes, origami, assemblages élégants, pliages sophistiqués, l’originalité de vos modèles soulignera toute l’attention que vous aurez porté aux détails de cette journée et à l’accueil de vos convives !

Les modèles de la collection de COLORIS émotifs ont cela de commun, des modèles fantaisie qui s’accordent parfaitement à chaque thème.

Et bien sûr si vous souhaitez une création sur-mesure qui se coordonne à l’ambiance que vous avez annoncée dans votre faire-part, je serai avec grand plaisir la réalisatrice de vos envies !


Retrouvez d’autres articles pour préparer votre mariage :

 


Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à partager ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.